Tout nouveau, tout beau ! Réalisé exclusivement par les 20 journalistes du CNJ promo 2020-21, le magazine gratuit (48 pages) que vous vous apprêtez à lire est un nouveau rendez-vous que nous vous donnons.

Chaque trimestre, ADN (L’Actu de Nantes) proposera un éclairage sur la vie locale.

Une sorte de bulletin nantais qui couvre les principaux évènements, passés, présents ou à venir sur notre territoire. Mais aussi des sujets plus légers ou originaux.

Actu, société, culture, reportages, interviews, sport : notre rédaction n’a pas manqué d’idées et d’angles pour concocter un menu riche à l’occasion de ce lancement.

Forcément, le Covid s’est invité dans ce numéro 1. Il a marqué de son empreinte l’année 2020 et le début 2021, et les Nantais commencent à peine à s’adapter. La vie sur les bords de l’Erdre tourne toujours au ralenti. Pour nos CNJistes, qui ont le journalisme et Nantes dans leurs gènes, elle bat au rythme de l’actu version ADN : vite !

Vous pouvez donc télécharger ou lire en ligne ce nouveau média « made in Nantes » en cliquant ici >>>

A noter que ce numéro 1 du Journal ADN a également été tiré en version papier début février, à 7000 exemplaires, et qu’il est disponible dans de nombreux points de dépôt de notre réseau de la métropole nantaise.

A bientôt pour le n°2 !

L’équipe du Centre Nantais de Journalisme

Photo pour HOME