Au CNJ, pas de cours magistraux théoriques dans un amphi bondé nuisant à l’attention, à l’intérêt et donc à la bonne compréhension.
Au CNJ, nous avons fait le choix de privilégier l'interaction, avec des cours sur-mesure en petits groupes. Nous favorisons l'apprentissage actif, avec un processus d'activités ou de discussion dans la classe et des exercices au quotidien pour parfaire la technique et les savoirs.
Avec six ou sept demi-journées de travail par semaine selon l'année (3h30 par séance le matin, 3h les après-midis), vous allez emmagasiner beaucoup de données sur une période courte. Des bases solidifiées grâce au travail à la maison, qui sera contrôlé et qui permettra de s’assurer que tous les cours sont bien assimilés. Au cours du cursus, afin d’être en contact permanent avec le monde de la presse, plusieurs intervenants extérieurs de renom et d’horizons divers des médias viendront tenir des conférences exclusives pour nos « CNJistes » et répondront à toutes vos questions sur le métier.

|