Vous êtes en reconversion…
ll n'y a pas d'âge pour percer dans le métier ! Allez au bout de vos envies et de votre idéal, ne passez pas à côté de la carrière que vous avez toujours voulu embrasser, un métier passion ! Quel que soit votre cursus de départ, il n'y a rien de rédhibitoire. Vous pouvez intégrer directement la promotion Bachelor 3 (les admissions parallèles seront étudiées au cas par cas selon la formation initiale).
BACHELOR 3 - "JE DEVIENS PRO, JE ME SPÉCIALISE" 60 crédits ECTS - Titre RNCP Niveau 6
Notre session de troisième année s'étale sur 10 mois (6 mois de cours + 4 mois de stage).
Cette ultime année du cursus Bachelor est destinée à se spécialiser, pour concrétiser son projet. Audiovisuel (radio/TV), presse écrite/web, journaliste plurimédia ou journaliste sportif : les CNJistes choisissent alors leur domaine de prédilection, quelques mois avant d’embrasser un métier passion.
Cinq modules thématiques (entreprenariat/business, art et culture, politique, société/environnement et sport) sont intégrés au programme pédagogique, afin de façonner des journalistes citoyens, ouverts, conscients des enjeux sociaux/sociétaux et de les accompagner dans leur projet professionnel.
Une période de stage de 4 mois, favorisant l’employabilité, vient boucler ce cycle de 3 ans, résolument professionnalisant.
Rythme hebdomadaire des enseignements en moyenne : environ 25 heures par semaine Effectif en ateliers pratiques : 15 par promotion

Pour candidater pour une entrée en BACHELOR 3, cliquez ici >>>
Prérequis pour intégrer le BACHELOR 3 / Avoir validé deux années d'enseignement en journalisme ou en DUT Information-Communication, option journalisme.
Chaque dossier de candidature sera examiné par notre commission d’admission. La commission appréciera également toutes les expériences dans l’univers médiatique (piges, création de blogs, rédaction d’articles, diffusion de contenus vidéo ou podcasts sur les plateformes digitales…).
Coût de la Formation* : 6900 € TTC par année
* Coût valable sur l'année 2022-2023
|